Le carnaval de l’école maternelle des Amiraux
01 juillet 2015Chaque année pour le carnaval, les élèves de l’école des Amiraux se parent de leurs costumes, haut en couleur qu’ils ont préparé durant plusieurs séances d’ateliers.
Des élèves de l'école en déguisements
Ville de Paris
Ils défilent sous la bannière d’artistes tels que Nick Devereux ou Niki de Saint Phall jusqu’au parc, en compagnie d’une fanfare invitée spécialement pour l’occasion. Les familles, les passants et autres badauds admirent les déguisements inspirés des œuvres de ces artistes.
Lou, la médiatrice nous explique le travail de la classe 3 :
"Cette année le FMAC a installé la peinture Mansion I de Nick Devereux devant le réfectoire. La classe 3 a défilé brandissant fièrement leur filiation à cette œuvre. Pour constituer la face et le dos de leur costume, les élèves ont d'abord pris deux feuilles de la couleur de leur choix en format A2. À partir de ces deux couleurs, ils ont peints de plus petites feuilles dans le camaïeu correspondant. Dans une autre séance, ils ont coupé ces feuilles et dessiné des motifs à l'aide de feutres Posca. Un motif par pièce découpée. Il a fallu ensuite coller ces bouts de papier sur la feuille A2 afin de donner un rendu en 3D. Partis dans l'imaginaire des enfants, ces papiers devenaient des châteaux, des ponts, des toboggans, sur leur propre costumes... comme ils avaient pu imaginer ce que représentait le tableau de Nick Devereux."
Les actualités en lien
La collection sur le territoire
Une œuvre pour tous
-
-