Ateliers au lycée Suzanne Valadon
03 juin 2015Les lycéens de plusieurs classes spécialisées en communication ont travaillé sur les trois œuvres de Christine Coenon intitulées Prises de temps installées devant la salle d’arts visuels, avec l’aide de Noémie, assistante pédagogique.

Réalisation de Nisrine
Ville de Paris
Les lycéens réfléchissent à la notion du temps et à sa représentation plastique. Avec plusieurs contraintes et exigences, les lycéens réalisent des compositions et justifient leurs choix en rédigeant un court texte : la note d’intention. Ils travaillent sur un format raisin, utilisent la technique du collage, la superposition, la disparition, l’apparition, le grattage et avec comme supports aux choix : magazines, journaux, photos personnelles, articles, etc.
« Mon œuvre signifie : le temps, le monde, la paix, la justice, les pays réunis – ceux d’Afrique, avec l’Égypte, la France, et New-York… Tous ces pays sont représentés par les différents bâtiments. Avec les immeubles qui s’agrandissent de plus en plus et un œil qui représentent la vue sur le monde : « Nous sommes en train de vieillir ». L’OVNI représente l’inconnu, la peur, le destin, la fortune. »


Exposition des travaux d'élèves
Le jeudi 28 mai a lieu l'exposition des travaux des élèves au lycée Suzanne Valadon réalisés à partir des trois œuvres de Christine Coenon intitulées « Prises de temps » installées devant la salle d’arts visuels.
Les actualités en lien
La collection sur le territoire
Une œuvre pour tous
-
-