Atelier à l’école maternelle 28-30 rue Aubervilliers
03 juillet 2015Intitulée Passages, l’œuvre de Florence Doléac présente trois portes découpées les unes dans les autres. À partir de cette œuvre exposée dans leur école, les enfants ont réalisé des travaux différents à l'aide Léna Larrasquet, médiatrice.
Réalisation d'élève
Ville de Paris
Dans le premier atelier, les enfants se demandent ce qui peut se trouver derrière l’œuvre de l’artiste. Chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle a été découpée une porte. De nombreuses images d’objets, de personnages et d’animaux sont mises à leur disposition afin qu’ils placent les objets qu’ils souhaitent dans leur boîte. Les enfants décorent également l’extérieur des boîtes.
Dans le second atelier, les enfants réfléchissent à la fonctionnalité de différents objets, en s’intéressant donc ici davantage à la formation de designer de l’artiste. Pour cet atelier, différentes images d’objets leurs sont proposées : une trottinette, un lit, des balançoires, une tétine, un livre… Chaque enfant doit sélectionner une image, celle qui l’inspire le plus. L’idée est de modifier l’objet en y ajoutant des éléments, à l’aide d’un calque. Cela donne lieu, par exemple, à un vélo dragon ou encore une tétine aux fleurs…
Travaux d'élèves
Les actualités en lien
La collection sur le territoire
Une œuvre pour tous
-
-