Paysages imaginaires à l'école Keller
26 mai 2016En s'inspirant de l’œuvre Hisland de Grégory Chatonsky, les élèves ont été invités à créer leur propre paysage imaginaire avec des morceaux de sucre. Certains ont construit des châteaux, d'autres des fontaines, deux élèves ont imaginé l'Olympe avec les temples de Poséidon et de Chronos.
Les élèves de l'école Keller (11e) réalisent leur construction, d’après l’œuvre "Hisland" de Grégory Chatonsky
Ville de Paris
Le mercredi 25 mai, Anne Cozic-Freund, étudiante en Master Médiation culturelle, patrimoine et numérique à l’Université Paris 10 et médiatrice culturelle pour le Fmac à l’école, a animé, avec Anny Feuillade-Brette, professeure d'arts visuels et Marie Ediriweera, professeure de la classe CLIS, un atelier de médiation avec la classe CLIS de l'école Keller autour de l'oeuvre Hisland de Grégory Chatonsky.
Lors d'une précédente séance, les élèves avaient découvert la vidéo de Grégory Chatonsky qui, à partir d'un moteur de jeu vidéo, interprète la propre empreinte de l'artiste en la transformant en un paysage imaginaire.
Des photographies de ces créations ainsi que les travaux réalisés par les autres classes autour de l’œuvre seront exposées à l'école le mercredi 15 juin de 10h à 13h.
Les actualités en lien
La collection sur le territoire
Une œuvre pour tous
-
-