Exposition du travail des élèves du collège de la Grange aux Belles
29 juillet 2016Le samedi 18 juin 2016, à l’occasion de la journée des portes ouvertes de l’établissement de la Grange aux Belles, les parents d’élèves ont pu découvrir l’exposition des travaux des collégiens réalisés autour des œuvres de l’artiste française Chourouk Hriech, Trois médaillons pour qu’ils reviennent #2 et Chemin #3, ballade avec un officier.
Dessin d'un élève inspiré du travail de l'artiste Chourouk Hriech
Ville de Paris
Les œuvres de Chourouk Hriech sont issues d’une commande artistique de la ville de Paris dans le cadre du chantier de la ligne T3 du tramway à Paris. L’artiste a réalisé 48 dessins, au rythme de un par mois. Elle a conçu son travail pendant quatre ans comme s’il s’agissait d’une pellicule de film. Le spectateur peut ainsi suivre l’évolution du chantier du quotidien de ses riverains et de ses ouvriers.
Au cours de cette année scolaire, trois projets ont été développés pour les trois classes de 4ème travaillant sur l'œuvre, en partenariat avec Daphné Le Bars, médiatrice stagiaire au Fmac.
Tout d’abord, en utilisant le collage et le dessin au feutre Posca, les élèves d’une classe de 4e ont eu pour mission de réinventer le quartier du collège pour l’imaginer dans 20 ans.
Pour finir, une dernière classe a réalisé la ville de ses rêves au feutre noir.
Œuvres de l'artiste dans la collection
Les actualités en lien
La première année des Jeunes Collectionneurs du collège La Grange aux Belles
12 juin 2022Intervention de l’artiste Chourouk Hriech à l’école élémentaire Maurice Genevoix
29 juillet 2014Oeuvre de Chourouk Hriech à l'école élémentaire, 4 rue Keller
30 novembre 2011La collection sur le territoire
Une œuvre pour tous
-
-