Une œuvre à l'école - 18e

Exposition du travail des élèves de l’école maternelle Maurice Genevoix

22 juillet 2016

Lundi 13 juin 2016 dans la matinée, à la suite de la présentation de l'artiste Anita Molinero, l'école polyvalente Maurice Genevoix a ouvert ses portes aux parents d’élèves. Les familles ont ainsi pu découvrir les projets des enfants autour de l’œuvre de cette artiste intitulée Sans titre (borne de chantier).

Confrontation entre la sculpture de l'artsite Anita Molinero et les créations des élèves de la maternelle Maurice Genevoix.

Confrontation entre la sculpture de l'artsite Anita Molinero et les créations des élèves de la maternelle Maurice Genevoix.

Ville de Paris © Adagp, Paris

Tout au long de l’année, les élèves de petite et moyenne sections ont élaboré de nombreux travaux.

La classe de petite section a réalisée des sculptures individuelles en utilisant des matériaux de récupération (boite de formage, bouchons etc.). Les sculptures sont présentées sur des socles eux-mêmes créés de toutes pièces.

Installation des créations des élèves autour des thématiques de transformation et d'assemblage Ville de Paris

Les élèves ont aussi créé des dessins abstraits en travaillant sur la couleur rouge et en utilisant la technique du collage.

Les élèves de grande section ont quant à eux- réalisé des travaux en commun. Ils ont ainsi réalisés des panneaux explicatifs autour de la récupération d’objets et de la réutilisation de ces objets afin de se référer aux travaux de l’artiste puis ont créé trois sculptures collectives dont un mobile. La couleur rouge se réfère à la couleur de l’œuvre d’Anita Molinero.

Travail en volume créé par des enfants de grande section Ville de Paris
Sculpture collective de l'école maternelle Maurice Genevoix Ville de Paris
Création d'un mobile Ville de Paris

Les actualités en lien