« Main tendue » vidéo des résidents et des soignants de l’EHPAD Alice Prin
10 février 2021L'artiste Japonais Taro Izumi a filmé ses premiers pas dans la capitale française. Muni d'une caméra sur l'épaule, il capture avec sa main ce qu'il croise sur son chemin et en restitue un dessin au creux de sa paume. Cette vidéo a captivé les résidents comme les soignants de l'EHPAD Alice Prin(14e). Diffusée dans cet EHPAD de septembre 2020 à Janvier 2021, ils et elles ont été inspiré.e.s pour réaliser, à leur tour, un petit film.
Extrait de "Main tendue", petit film des résidents et des soignants de l'EHPAD Alice Prin (14e), inspiré de Napoléon, vidéo de l'artiste japonais Taro Izumi
Ville de Paris
« Main tendue » vidéo des résidents et des soignants
Après avoir découvert la démarche insolite et loufoque de l’artiste japonais,Taro Izumi, ainsi que l’art vidéo à la fin du XXe et au XXIe siècle, les résident.e.s et les soignant.e.s de l’EHPAD Alice Prin (14e) ont réalisé une vidéo en inspirant de cet artiste. Ils et elles nous invitent à observer des images et des symboles qu’ils et elles ont capté avec leurs mains. Cette vidéo a été réalisée lors du deuxième confinement où chaque participant.e a contribué de manière individuelle. Un travail au long cours mené par l'équipe d'animation a été nécessaire. Un grand merci à eux !
Un univers artistique insolite et loufouque
Pour en savoir plus
Les actualités en lien
Oeuvre de Taro Izumi à l'école élémentaire, 10 rue Henri Noguères
26 juillet 2012Nuit Blanche : où voir des oeuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections ?
30 septembre 2022Gourmandises à l’Ehpad Huguette Valsecchi
20 janvier 2022La collection sur le territoire
Une œuvre pour tous
-
-