Exposition de l’école maternelle des « Amiraux » à la Mairie du 18e
03 juin 2016Installée dans l’école depuis novembre dernier, cette sculpture de Richard Fauguet est composée de billes de verre et de silicone. Utilisant des matériaux bon marché, l’artiste a créé une créature hybride, entre le jouet et le monstre imaginaire.
Exposition des travaux des élèves de l’école maternelle des « Amiraux » dans le hall de la Mairie du 18e
Ville de Paris
Parmi les projets artistiques développés en collaboration avec le Louvre et la résidence de l’artiste Guillaume Antoine, les élèves ont travaillé autour de l’œuvre du FMAC de Richard Fauguet intitulée Sans titre (Tête en billes).
Après observation de l’œuvre, des élèves de grande section ont utilisé différents matériaux pour reproduire la sculpture.
En s’inspirant de la sculpture du « Sphinx » au Louvre, chaque élève d’une autre classe s’est amusée à créer un animal imaginaire à tête de billes articulé. Pour représenter l’œuvre de Richard Fauguet, les élèves ont rempli la silhouette de la tête par des empreintes de bouchons de feutre à la peinture.
Pour en savoir plus :
Les actualités en lien
Autour de Gribouillis, ville spatiale de Yona Friedman à l'école Saint-Lambert
02 août 2019Médiation autour de l'oeuvre de Jennifer Allora et Guillermo Calzadilla à la maternelle des Amiraux, 19 rue des Amiraux
11 juin 2012Le carnaval de l’école maternelle des Amiraux
01 juillet 2015La collection sur le territoire
Une œuvre pour tous
-
-