Pierre LEGUILLON Publicité pour la carte Bleue « signer c’est payer »
de la série Oeuvres sur papier 1660 - 2008. Ancienne Collection Pierre Leguillon 1968Publication, livre, imprimé
La carte bleue-témoin apparaissant dans la publicité porte les nom et signature de Jean Dupont, à Asnières. On peut voir dans le slogan « signer c’est payer » un miroir exact de l’offre de l’agence Les readymade appartiennent à tout le monde®, qui proposera, vingt ans plus tard, au collectionneur d’accéder au statut d’auteur (« payer, c’est signer »).
(Source : Catalogue de la vente aux enchères sur eBay organisée par la Galerie Air de Paris, 15–25 mai 2008, titré : "Oeuvres papier, 1660-2008, Collection Pierre Leguillon".)
Impression offset couleur sur papier
Acquisition 2011
En savoir plusŒuvres de la même série
-
Pierre LEGUILLON
Ennio Morricone, partition de la musique du film « Mon nom est personne » réalisé par Tonino Valerii
-
Pierre LEGUILLON
Marcel Broodthaers, publicité pour les chemises Van Laack
-
Pierre LEGUILLON
Pierre Leguillon avec David Dubois et Philippe Millot, feuille de passe du cintre « Diaporama (vestiaire) »
-
Pierre LEGUILLON
General Idea, carton d’invitation à l’exposition au 49e Parallèle, Centre d’art contemporain canadien, New York, reproduisant « Liquid Assets, Test tube Cocktail Server from the Colour Bar Lounge at the 1984 Miss General Idea Pavilion »
-
Pierre LEGUILLON
Photographie de plateau du film « Arabesque » de Stanley Donen (Gregory Peck)
Julien Vidal/Parisienne de Photographie
Julien Vidal/Parisienne de Photographie
La collection sur le territoire
Une œuvre pour tous
-
-